Aranaud de Courson

Arnaud de Courson

Né le 2 aout 1964 à Boulogne-Billancourt (92)

Marié, père de trois enfants

Chef d’entreprise

Habite à Levallois-Perret depuis 26 ans

Conseiller départemental Levallois-Perret depuis mars 2011.

Retrouvez Arnaud sur Wikipedia

Ma vie de Levalloisien

J’habite Levallois depuis 25 ans, je m’investis dans de nombreuses activités de la ville. A titre d’exemple, je suis membre de la Commission Permanente, des conseils d’administration du collège Danton et de la maison de retraite des Marronniers, et de la Commission exécutive de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH 92).

Passionné de rugby (j’ai même, en 1996, fondé le club de Levallois !), j’aime, lorsque mon agenda me le permet, assister aux matchs du Racing 92. J’ai également un attachement profond au Pays Basque, terre de mes ancêtres, où ma famille et moi passons nos vacances d’été.

Ma vie de Chef d’entreprise

Après un Master de finance d’entreprise à l’Université de Paris-Dauphine en 1988. Je complète  mon parcours étudiant en décrochant un diplôme d’analyste financier de la Société Française des Analystes Financiers en 1992.

Mon diplôme en poche, je démarre une carrière comme collaborateur au sein de banques d’investissement (Deutsche Bank, CCF-HSBC, Crédit Lyonnais…), puis de Directeur de département, qui durera près de 20 ans.

En 2005, je rejoins le cabinet de recrutement Transearch comme directeur du pôle Finance, avant de créer, cinq ans plus tard, ma propre société de conseil en recrutement.

Ma vie de militant

Mon gout pour l’engagement se manifeste très tôt. A 17 ans, je rejoins le Mouvement des Jeunes Giscardiens, je deviens membre de son bureau politique deux ans plus tard. A 30 ans, j’adhère au parti Républicain qui deviendra l’UDF. Ce parcours me conduira à devenir membre du conseil national de l’UDF de 2001 à 2004. N’adhérant pas aux choix de François Bayrou, je quitte le parti après le premier tour de l’élection présidentielle de 2007.

Ma vie d’élu local

Avant de devenir Conseiller général, j’ai été, en 1995 et pendant 4 ans, adjoint au maire en charge des affaires économiques. En désaccord avec le maire, je choisis de démissionner de la majorité municipale en 1999. J’ai siégé en tant que Conseiller municipal jusqu’en 2001 puis jusqu’à fin 2003 après l’annulation des élections municipales de 2001.

En parallèle, je crée en 1997 une association, Agir Ensemble pour Levallois (AEL).

En Janvier 2011, suite à la démission de Danielle Dussaussois du Conseil général, je me présente aux élections cantonales dans le canton sud, où j’habite. Je suis élu avec 56 % des voix contre Isabelle Balkany. Indépendant, je soutiens la politique de la majorité départementale conduite par Patrick Devedjian.

En Mars 2014, je me présente aux élections municipales et obtiens 32,36% des voix. Je suis élu Conseiller municipal et suis président du groupe « Levalloisiens, le Renouveau de la Droite et du Centre à Levallois-Perret » au Conseil municipal.