Catherine Vaudevire

Catherine Vaudevire

Née le 29 aout 1957 à Vendôme (41)

Mariée, mère de quatre enfants

Mère au foyer

Habite à Levallois-Perret depuis 1985

Ma vie de Levalloisienne

Levalloisienne depuis 29 ans, je me suis investie dans de nombreuses activités de la ville. Je suis membre du Conseil Economique de la paroisse Saint-Justin, Présidente de l’Association des Amis de l’Orgue de Saint-Justin.
Passionnée de chant, je suis des cours au Conservatoire de Levallois et obtient mon diplôme de Fin d’Etudes en chant Lyrique en 1992.

Ma vie professionelle

Je suis diplômée d’ESSEC Business School , spécialité Finances, promo 1980.
J’intègre alors la Banque Vernes et Commerciale de Paris, Banque privée spécialisée dans la gestion de compte de grandes entreprises et gestion de fortune pour les particuliers. Successivement directrice d’agence, gestionnaire de comptes d’entreprises et enfin directrice adjointe des Engagements Bancaire France, je démissionne en 1994 pour me consacrer prioritairement à ma famille.
Je participe à la création d’une entreprise familiale spécialisée dans la vente d’objets de décoration à domicile dont j’assure la gérance jusqu’en 1996.
Je retrouve la banque en 2005/2006 en tant que Contrôleur des Risques à la Société Générale.

Ma vie de militante

A 17 ans, je milite en faveur de Valéry Giscard d’Estaing pour l’élection présidentielle de 1974.
A l’ESSEC, en 1977, je crée une liste pour l’élection des Elèves au Comité d’Enseignement, j’y suis élue. A Levallois, je rejoins en 1994 le bureau de HELP, association politique locale dont plusieurs membres sont conseillers municipaux d’opposition de droite, puis en 1996 Levallois pour Tous.
En 2010 je reprends l’activité militante pour combattre l’instauration de la taxe de balayage et en 2011 j’adhère à l’association Agir Ensemble pour Levallois (AEL) créée par Arnaud de Courson et je deviens membre du bureau.

Ma vie d’élue locale

Ma récente élection au Conseil Municipal constitue mon premier mandat d’élue.