Le Maire a refusé d’entendre le voeu suivant lors du Conseil Municipal en levant la séance avant la fin de l’ordre du jour !

Chaque élu doit faire en sorte de gérer les affaires publiques de manière irréprochable et orientée vers la seule recherche du bien commun, conformément au mandat reçu de ses concitoyens.

Une association levalloisienne dont les travaux ont été repris par les médias a mis au jour l’hypothèse de montages irréguliers dans le cadre d’opérations immobilières gérées par notre ville de Levallois. Cette émission a suscité des questionnements sérieux et légitimes parmi les Levalloisiens. En effet, cela représenterait un manque à gagner de plusieurs millions d’euros d’argent public pour la ville.

Bien évidemment, cela est à prendre au conditionnel tant que les faits ne sont pas formellement établis. La justice décidera si elle doit engager une procédure sur la base de ces révélations. Mais cela prendra nécessairement du temps et la situation nous paraît suffisamment importante pour que, sans préjuger des responsabilités, nous agissions. A court terme, notre responsabilité d’élus est de proposer un dispositif qui permette de retrouver la sérénité dans la gestion municipale en assurant la transparence nécessaire au rétablissement de la confiance tant vis-à-vis des citoyens que des partenaires de la ville.

Nous vous proposons donc la création d’une commission indépendante qui comprendrait des membres du conseil municipal émanant des différents groupes et des personnalités extérieures reconnues pour leurs compétences en matière immobilière et financière. Elle serait chargée d’évaluer les actifs que la ville envisage de céder et veillerait à ce que les procédures de vente se fassent dans le cadre d’une réelle mise en concurrence. Ce dispositif permettra d’en maximiser le prix au bénéfice de tous les Levalloisiens. Plutôt que d’augmenter les impôts, il y a là une opportunité simple pour augmenter significativement les recettes de la ville et en maintenant le niveau de service que nous voulons tous préserver.

Groupe « Levalloisiens – Renouveau de la Droite et du Centre »

Arnaud de Courson, Frédérique Collet, Michel Grall, Nathalie Mottez, Stéphane Geffrier, Séverine Lévy, Jacques Poumette et Catherine Vaudevire.

Permanence le 1er mercredi de chaque mois à la mairie sur rendez-vous.

Pour nous contacter : 07 61 77 92 92 et levalloisiens@gmail.com