Conseil Municipal du 23 juin 2014

Interpellation de Patrick Balkany sur les mises en examens

 

« Lors du dernier Conseil municipal du 12 mai dernier nous avons eu un long débat sur les changements de statuts de la SEMARELP, depuis lors plusieurs faits nouveaux sont apparus qui vont avoir des  conséquences sur la vie de cette société.

D’abord, vous Monsieur le Maire, vous avez quitté la Présidence de la SEMARELP et lors du dernier Conseil d’administration, c’est Madame Balkany qui a été élue à sa tête.

Mais surtout, Madame Balkany a été mise en examen dans une affaire de fraude fiscale.

Nous avons tous entendu qu’il s’agissait d’affaires privées concernant vos affaires familiales, nous n’avons pas à juger.

En revanche nous nous posons tous la question de savoir pourquoi dans cette affaire privée, qui concerne la fiscalité de votre famille, Jean Pierre Aubry, directeur général de la SEMARELP a lui aussi été mis en examen ?

Chacun est en droit de s’interroger sur la nature des liens qui pourraient exister entre la SEMARELP et vos affaires familiales.

Nous avons tous besoin d’être rassuré. Et nous pensons qu’il est préférable pour la SEMARELP que les responsables mis en examen soient déchargés de leurs responsabilités jusqu’au résultat du jugement. « 

 

Retrouvez ici l’article du Parisien au sujet de la promotion d’Isabelle Balkany à la tête de la SEMARELP.