Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental avec Frédérique Collet et Arnaud de Courson

Ce nouveau numéro du Journal des Levalloisiens célèbre les 3 années du mandat de nos Conseillers départementaux. L’’interview exclusive que nous a accordée Patrick Devedjian (p. 2) rappelle les actions du Département et rend hommage à l’’engagement de Frédérique Collet et d’’Arnaud de Courson sur les sujets qui touchent à la vie quotidienne des Levalloisiens comme les contrats de développement département-ville ou les travaux de la RD1, (p. 2 et 4). Notre département, le moins endetté de France et néanmoins celui qui investit le plus, vient de déménager (p. 3) et s’est impliqué dans la création de la U Arena devenue Paris La Défense Arena (p. 3). Patrick Devedjian, élu Président de Paris La Défense qui gère le plus grand quartier d’affaires d’’Europe, réaffirme le combat des collectivités pour une meilleure approche de la Métropole du Grand Paris (p. 3).
La Seine Musicale (p. 3) témoigne cette année encore des engagements culturels du Conseil départemental.
A Levallois, les conseils municipaux se succèdent avec une constante opacité sur les engagements financiers de la Ville et le refus permanent de la Municipalité de répondre aux questions des élus AEL qui traduisent les préoccupations des Levalloisiens.
Nous poursuivons sans relâche nos efforts pour élaborer de nouvelles propositions et nous lançons les Ateliers de l’Avenir (p. 4). Ils vont permettre aux Levalloisiens de dessiner leur ville de demain autour d’’experts en urbanisme, sécurité, logements, voirie et circulation… Vous êtes invités à participer à cette dynamique nouvelle qui, sans exclusive partisane, construira l’avenir de tous.

Pour télécharger le journal cliquez sur le lien : Journal de mi-mandat