_AEL LogoCliquez ici pour télécharger le Journal des LEVALLOISIENS

Dans ce nouveau numéro…

En ce début d’année 2016, notre volonté de vous informer au delà de la communication « officielle » se justifie chaque jour un peu plus.

La Municipalité dispose en effet d’un journal qui, à grands frais et sur 68 pages, nous distille la pensée officielle sur les sujets qu’elle choisit. La loi lui impose de laisser 1/2 page d’expression « libre » à chaque groupe d’opposition. Quelle largesse! Et bien, c’est encore trop pour le Maire qui, pour la deuxième fois en 4 mois, a purement et simplement censuré notre tribune (page 2). Y a-t-il des sujets tabous à Levallois?

La Chambre régionale des Comptes, autorité composée, il faut le rappeler, de magistrats indépendants, a publié son rapport sur la gestion de Levallois. Interpellé par Arnaud de Courson, chef de file de l’opposition au Conseil Municipal, Patrick Balkany a préféré mettre en cause les magistrats. La gravité des faits et les nouvelles informations judiciaires ouvertes incitent forcément à la réflexion (page 2)…

Pourquoi, l’augmentation des impôts locaux votée par la majorité contrairement aux engagements pris lors de la campagne municipale, n’a-t-elle pas fait l’objet d’un article dans Info Levallois… ? A Levallois, nos premiers Conseils de Proximité (quartier Leclerc et Pompidou) ont rencontré de vifs succès (page 4). Vos remarques et propositions seront défendues par notre groupe « Levalloisiens » au Conseil Municipal. Autre lieu d’expression et d’action, le Conseil du Territoire dont fait partie Levallois. Stéphane Geffrier y sera un des Conseillers Levalloisiens (page 3).

Le début de mandat des nouveaux Conseils régionaux, dont celui de Valérie Pécresse en Ile de France (page 1), les actions d’Arnaud de Courson et de Frédérique Collet sur la maîtrise des dépenses du Département et les menus des cantines scolaires (page 3), le projet de fusion des Hauts de Seine et des Yvelines (page 3), une nouvelle « Parole de Levalloisienne » (page 4) sont aussi à l’ordre du jour de ce premier numéro de l’année.

Les Levalloisiens

Cliquez ici pour télécharger le Journal des LEVALLOISIENS