Maintenant les législatives : votez !

Nous avons un nouveau Président de la République qui a obtenu les voix de 86 % des Levalloisiens. Pourtant, au premier tour, ce candidat n’en avait obtenu que 31,5%, largement distancé par François Fillon qui recueillait plus de 40% des suffrages dans notre ville. C’est dire si ce vote n’est pas un vote d’adhésion !

On pourrait même considérer que plutôt que de remporter une élection, le Président a remporté un concours… de circonstances !

Quoi qu’il en soit, pour notre courant politique, celui de la droite et du centre, il y a maintenant une priorité : donner une majorité pour la France qui continue à porter nos valeurs, nos priorités, notre projet. C’est donc la bataille des législatives qu’il s’agit de remporter. Il ne s’agit nullement d’esprit de revanche, mais du souhait de pouvoir défendre au mieux nos idées dans la future Assemblée en cherchant à y obtenir la majorité.

Pour se projeter sur les élections des 11 et 18 juin et faire le bon choix, il est important de disposer d’un point de situation sur les forces en présence. On peut à juste titre penser que les socialistes sont moribonds à Levallois où leur candidat a obtenu moins de 5% des voix. Mais à Clichy, qui fait partie de notre circonscription, les candidats de la France insoumise et du PS totalisent plus de 40% des voix… Et sur la circonscription, c’est bien le candidat d’En Marche qui arrive en tête, devançant François Fillon de quelque 400 suffrages.

Il est donc absolument indispensable d’éviter toute division qui aboutirait à une triangulaire au second tour et conduirait au risque de la défaite. Nous devions gagner cette élection présidentielle ; ne prenons pas le risque de perdre l’élection législative sur Levallois-Clichy. Les sympathisants de la droite et du centre ont joué le jeu de la primaire et ont su se rassembler pour donner un élan à notre candidat ; nous savons malheureusement quelles perfidies politico-médiatiques ont ensuite cassé cette dynamique. Les partis Les Républicains et UDI ont entériné et réitéré leur soutien à un candidat sur notre circonscription. Il est indispensable que tous les soutiens lui soient acquis dès le premier tour de l’élection législative. Les démarches de dissidence, les usurpations de soutiens non obtenus, les actions de calomnie, les rancœurs locales qui conduiraient à une candidature de division porteront une responsabilité immense si nous ne parvenions pas à conserver notre circonscription. Au travers de ces intrigues, certains sombrent dans l’ambiguïté… Pour notre part, nous sommes en ordre vers la clarté : nous avons un candidat investi sur Levallois-Clichy pour assurer une majorité de la droite et du centre à l’Assemblée. Votez clairement les 11 et 18 juin.

Groupe « Levalloisiens – Renouveau de la Droite et du Centre »

Arnaud de Courson, Frédérique Collet, Nathalie Mottez, Stéphane Geffrier, Séverine Lévy et Catherine Vaudevire.

PERMANENCE : 36, rue Edouard Vaillant à Levallois.

Pour nous contacter : 07 61 77 92 92 ou  levalloisiens@gmail.com et surtout www.levalloisiens.fr

Laisser un commentaire