decideurs_logo_SiteQuestions à Arnaud de Courson, conseiller général et candidat aux élections municipales à Levallois-PerretDécideurs. Le documentaire de Romain Verley dans Complément d’enquête a rappelé les « affaires » concernant le couple Balkany. Quelle alternative proposez-vous pour Levallois-Perret ?

Arnaud de Courson. Le constat de ce documentaire est clair : notre ville est dirigée depuis trente ans par un couple usant et abusant de méthodes clientélistes et de pratiques du passé. Ce reportage rappelle ce que nous savons déjà : le maire sortant et sa première adjointe, sa femme, n’habitent pas Levallois, des employés municipaux pourraient avoir été sollicités hors de leur périmètre professionnel, les dépenses de la ville sont mirobolantes et l’urbanisme galopant. Levallois-Perret peut se prévaloir de deux tristes records : c’est la ville la plus dense et la plus endettée de France.
Mon alternative est simple : privilégier l’humain plutôt que l’urbain, conserver une qualité de service pour toutes les générations tout en réduisant la dette, proposer une politique responsable et éthique, et mettre fin à trente ans de « règne » d’un couple usé.

Décideurs. Comment comptez-vous battre ce candidat pourtant reconduit depuis des années ?

A. de C. Les Levalloisiens veulent continuer à avoir un service de qualité et un cadre de vie agréable. En revanche, ils sont usés de la réputation du maire sortant qui entache l’image de Levallois.
Le système d’attribution de logements HLM et de places en crèche reste opaque, la mise en place d’une taxe de balayage est injuste et les projets immobiliers n’en finissent plus.
Au-delà de ce tableau alarmant, je constate également que les gens sont de plus en plus septiques face aux professionnels de la politique appuyés par les partis. Ces derniers cumulent les mandats sans autre préoccupation que leur carrière. Il est possible de faire de la politique autrement et d’agir pour le bien de tous. Notre projet pour Levallois garantit la qualité des services aux habitants, tout en gérant efficacement les dépenses publiques. Cela nous permettra aussi de réduire la pression fiscale.
Les Levalloisiens souhaitent un changement d’équipe et un maintien de leur cadre de vie. Ils veulent tourner la page d’un système verrouillé. En présentant la liste du renouveau de la droite et du centre à Levallois, nous leur apportons la solution. Nous pourrons ainsi redire que nous sommes fiers d’être Levalloisiens.

 

Retrouvez l’article sur http://www.leadersleague.com

Laisser un commentaire