COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Levallois-Perret, le 14 Octobre 2014

SEMARELP : Arnaud de Courson alerte le Préfet des Hauts-de-Seine

 Arnaud de Courson a fait part de son inquiétude au Préfet des Hauts-de-Seine concernant la gestion de la SEMARELP (société d’économie mixte de la ville de Levallois-Perret).
En effet, la Présidente, Isabelle Balkany et le Directeur général Jean-Pierre Aubry ont été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale puis un réquisitoire supplétif pour fait de corruption a été délivré.

 

Par deux fois il a demandé au Conseil municipal la mise à l’écart des dirigeants de la SEMARELP pendant la durée de la procédure judicaire.

Devant le refus de Patrick Balkany il demande au Préfet de tout mettre en œuvre pour mettre cette société sous contrôle.

 

« Etant donné que le Conseil municipal a refusé notre proposition d’écarter les personnes précédemment mises en cause en prétextant qu’il s’agissait d’affaires strictement privées et qu’il refuse, depuis toujours, que l’opposition municipale soit représentée au sein de son Conseil d’Administration, je vous demande de mettre tous les moyens possible dont vous disposez pour que la SEMARELP soit sous contrôle. »

 

« … s’il s’avérait vérifié que de l’argent public ait été détourné au profit d’intérêts privés, nous mettrons tout en œuvre pour que les sommes dérobées soient récupérées au profit de l’ensemble des Levalloisiens ».

ARNAUD DE COURSON, CONSEILLER GENERAL ET CONSEILLER MUNICIPAL DE LEVALLOIS-PERRET

Téléchargez le communiqué au format PDF

Contact presse: levalloisisens@gmail.com

Franck Perraud 07.61.77.92.92