couv_IL1406Intégrité, respect, transparence : la majorité vote contre !

Lors du Conseil Municipal du 7 avril, notre groupe « Levalloisiens » a proposé l’adoption d’une charte éthique claire, concise et engageante par l’ensemble des conseillers municipaux.

 

En effet, quelle que soit notre tendance politique, tous les élus sont d’abord au service du bien commun. Par rapport à la mission d’intérêt général que porte l’ensemble du Conseil Municipal et par respect vis-à-vis de tous les Levalloisiens, il est indispensable que chaque conseiller municipal s’engage à inscrire son action sur la base de principes clairs, concrets et incontestables, de nature à renforcer le lien entre citoyens et élus et à refonder la confiance dans la démocratie. Nous avons donc proposé un engagement sur les principes d’intégrité, de respect et de transparence.

 

Chacun d’entre vous peut prendre connaissance de ce document sur notre site internet. Voici les engagements de cette charte que nous avons proposée à tout le Conseil Municipal :

 

Engagement d’intégrité

–           Nous nous engageons à ce qu’aucun membre de nos familles (parent, enfant, conjoint, fratrie) ne soit recruté par la mairie et ses satellites.

–           Nous nous engageons à informer de tout risque de conflit d’intérêt et à nous dessaisir d’un dossier dans ce cas de figure.

 

Engagement de respect

–           Nous gérerons les finances publiques de manière exemplaire dans l’intérêt général des Levalloisiens et non pas à des fins partisanes ou personnelles.

–           Nous respecterons le temps de parole et le travail de l’opposition.

 

Engagement de transparence

–           Nous rendrons transparentes les commissions d’attribution des logements sociaux et des places en crèche avec une représentation de l’opposition. Les critères d’attribution seront publiés.

 

Et que croyez-vous qu’il se passa ? La majorité municipale, en bloc, la rejeta ! Sans aucune ouverture pour pouvoir rediscuter de cette charte ! Jacques Chirac avait dit : « Les dictatures ne résistent pas longtemps à la transparence ». Que craint donc le Maire pour refuser ces principes, certes exigeants, mais somme toute pleins de bon sens ? Nous continuerons à l’interpeller sur ces principes d’action. N’hésitez pas à faire de même : « Pourquoi Monsieur le Maire êtes-vous contre l’intégrité, le respect et la transparence ? »

 

Des élus à votre écoute

N’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer : le groupe « Levalloisiens -Renouveau de la Droite et du Centre » est à votre service. Permanence le 1er mercredi de chaque mois à 19h ou sur rendez-vous.

 

Groupe « Levalloisiens – Renouveau de la Droite et du Centre »

Arnaud de Courson, Frédérique Collet, Michel Grall, Nathalie Mottez, Stéphane Geffrier, Séverine Lévy, Jacques Poumette et Catherine Vaudevire.

Pour nous contacter : 07 61 77 92 92 et levalloisiens@gmail.com

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.