Info Levallois Mai 2014Levalloisiens ! Merci !

Merci aux 8.301 Levalloisiens qui nous ont accordé leurs suffrages lors des élections municipales. Vous êtes près d’un tiers des électeurs à nous avoir exprimé votre confiance. Grâce à vous, nous sommes 8 élus à siéger au Conseil Municipal pour défendre les valeurs et les idées que nous avons présentées pendant cette campagne.

 

Une opposition constructive

Nous serons fidèles aux engagements pris devant vous. Nous serons une opposition constructive qui saura soutenir les projets qui correspondent à l’intérêt général et qui osera dénoncer les pratiques qui dégradent la politique. Les premiers Conseils municipaux nous ont déjà permis d’exprimer ces positions.

 

Nous votons « pour » lorsque qu’il s’agit de la création de conseils de quartier lors du Conseil Municipal du 30 mars, car c’était une de nos propositions. Mais notre vote n’est pas inconditionnel ! Ces conseils de quartier sont la traduction de la loi sur la démocratie de proximité. Nous les avions proposés dès 2009… Le Maire qui les avait refusés à l’époque a changé d’avis. Nous lui laissons le bénéfice du doute en considérant qu’il ne l’a pas fait uniquement pour avoir 4 adjoints supplémentaires. Nous avons demandé, dans l’esprit de cette loi, une représentation des habitants, commerçants et associations du quartier et  de toutes les composantes du Conseil Municipal. L’enjeu est bien de prendre en compte ces besoins au plus proche de la population en développant la pratique de la citoyenneté. Nous votons « pour » et restons vigilants.

 

Mais nous sommes « contre » les pratiques scandaleuses du Maire et de son équipe qui reviennent comme de mauvaises habitudes. Quelques exemples  déjà  après seulement deux Conseils Municipaux ! Le 30 mars, on refuse la parole à Arnaud de Courson avant l’élection du Maire. Le 7 avril, la première adjointe revendique avoir rédigé un tract anonyme et diffamatoire  pendant la campagne. De même, à propos d’une délibération qui prévoit  de confier la responsabilité d’ordonnateur à un autre élu parce que la loi interdit toujours au Maire de gérer les finances en raison de sa condamnation. A Arnaud de Courson qui lui demandait combien il devait encore à la ville, il répond en nous traitant de « collabos » ! Les Levalloisiens méritent la vérité et en tous cas mieux que ces comportements indignes.

 

Des élus à votre écoute

N’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer : le groupe « Levalloisiens – Renouveau de la Droite et du Centre » est à votre service.

 

Groupe « Levalloisiens – Renouveau de la Droite et du Centre »

Arnaud de Courson, Frédérique Collet, Michel Grall, Nathalie Mottez, Stéphane Geffrier, Séverine Lévy, Jacques Poumette et Catherine Vaudevire.

Pour nous contacter : 07 61 77 92 92 et levalloisiens@gmail.com

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.