info Levallois Juin 2015Merci aux Levalloisiens pour leur confiance !

Le 29 mars, vous avez été plus de 53% à faire confiance à Frédérique Collet et Arnaud de Courson pour représenter les Levalloisiens au Conseil Départemental, avec plus de 1000 voix d’avance sur les autres candidats. C’est votre victoire, celle du renouveau, celle de l’avenir, celle de la proximité. Chacun d’entre nous le sait bien : quand on est sur le terrain, quand on est à l’écoute des réalités, quand on agit concrètement pour améliorer le quotidien, on crée les conditions d’une véritable confiance.

Nous pouvons être fiers de notre Département qui est devenu particulièrement exemplaire pour son cadre de vie, son patrimoine, son action culturelle, son attractivité économique. C’est pourquoi, il est cité en exemple pour sa gestion rigoureuse et pour une pression fiscale qui est la plus faible de tous les départements de France. Ce n’est malheureusement pas le cas à Levallois où, sitôt les élections passées, le Maire a imposé une augmentation de 10% des taux d’imposition et la hausse de nombreux tarifs municipaux, sans avoir cherché à faire des économies de même ampleur ! Alors que le gouvernement socialiste n’a fait qu’intensifier la pression fiscale et que l’on subit la baisse des allocations familiales, les décisions du Maire ressemblent à une double peine pour les Levalloisiens.

Au niveau du Conseil Départemental, la bonne gestion  décidée par la majorité de Patrick Devedjian a permis de poursuivre les investissements, en développant les infrastructures, en renforçant l’attractivité du territoire et en permettant la création d’emplois. Nous sommes le Département de France qui investit le plus par habitant. En 2015, 588 M€ ont été inscrits en investissement. Ils contribueront notamment à l’amélioration des déplacements ; le prolongement de la ligne 3 du métro sera un de nos axes de travail.

Au cœur de notre mission départementale, notre proximité prend tout son sens avec l’action sociale. Comme en témoigne le budget social de près de 780 M€ pour 2015, la solidarité reste notre première priorité. Famille, enfance, retour à l’emploi, personnes âgées, personnes handicapées…  nous intervenons à toutes les étapes de la vie. Cette politique sociale allie performance et innovation avec par exemple :

  • le service de PMI départemental qui est assuré bien au-delà des obligations légales, avec deux fois plus de consultations proposées aux familles que n’en prévoit la loi
  • « Bébédom », l’aide financière que le Conseil départemental propose aux familles qui ont recours à une assistante maternelle ou parentale
  • le maillage étroit de services pour les personnes âgées et handicapées qui a vraiment permis d’améliorer leur dignité et leurs conditions de vie et de favoriser l’autonomie

Ainsi, nous abordons cette mandature en continuité et en cohérence avec le travail réalisé depuis 2011, et toujours en affirmant nos valeurs et notre singularité. Les Levalloisiens attendent beaucoup de nous et nous continuerons d’agir à la hauteur de leurs espérances.

 

Groupe « Levalloisiens – Renouveau de la Droite et du Centre »

Arnaud de Courson, Frédérique Collet, Michel Grall, Nathalie Mottez, Stéphane Geffrier, Séverine Lévy, Jacques Poumette et Catherine Vaudevire.

Permanence le 1er mercredi de chaque mois à la mairie sur rendez-vous.

Pour nous contacter : 07 61 77 92 92 et levalloisiens@gmail.com