D TIGERDominique Tiger, 45 ans, Vidéaste institutionnel. Levalloisien depuis 1996, ma famille et moi sommes très attachés à  notre ville. En 2011, grâce à un article du journal LeParisien, j’ai pris connaissance de deux projets de gratte-ciel que la municipalité avait l’intention de construire au milieu des habitations. Particulièrement scandalisé par l’absence d’information par la municipalité sur les conséquences pour Levallois et ses habitants (défiguration de la ville, dévaluation des appartements…) , j’ai décidé d’en informer l’ensemble des citoyens.
Avec d’autres habitants de la ville, nous avons créé un collectif  et mis en ligne le site Preservonslevallois.fr qui a permis aux Levalloisiens d’être clairement informés des intentions de l’équipe municipale.
Nous avons contacté Arnaud de Courson qui venait d’être élu Conseiller général et avait pris position contre ces tours. Il nous a donné de nombreuses informations, notamment sur le bilan financier désastreux  du triple échec des tours jumelles.  L’équipe Balkany souhaitait désormais  les compenser en sacrifiant l’aspect village de Levallois-Perret.
En moins de trois semaines, notre collectif a reçu le soutien massif des levalloisiens,
et l’afflux des habitants à l’enquête publique a obligé Patrick Balkany à retirer ces projets avant même la fin de la consultation.
J’ai particulièrement apprécié le fait qu’Arnaud n’ait pas cherché à s’approprier notre action et qu’il ait respecté l’identité de Préservons Levallois, celle d’un lanceur d’alerte composé de personnes d’opinions politiques différentes comme il en existe beaucoup depuis la généralisation d’internet.
 Au delà du conseiller général attaché à la démocratie et respectueux de la société civile, j’ai découvert un homme pour qui l’intérêt d’une ville ne réside pas dans le cumul d’intérêts particuliers mais dans une administration juste de la commune.
Je compte également sur lui pour mettre un terme aux gaspillages inutiles de Levallois comme il a su le faire pour notre département.
 Pour toutes ces raisons et bien d’autres, j’apporte mon soutien à Arnaud de Courson.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.