IMG_1270

Lettre ouverte d’Arnaud de COURSON

à tous les Agents Communaux de la ville de Levallois-Perret

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous êtes nombreux à nous interroger sur nos intentions concernant vos emplois et le fonctionnement des services municipaux si nous sommes élus. C’est légitime.

Je connais le sérieux de votre travail, j’ai conscience de votre  dévouement quotidien pour garantir un service de qualité aux Levalloisiens, je prends la pleine mesure de votre fidélité à notre Ville.

Je souhaite, avec chacun d’entre vous, préserver et améliorer encore la qualité des services municipaux offerts à nos concitoyens.

Je veux aujourd’hui vous adresser trois messages :

  • Sur mon rôle et ma responsabilité vis-à-vis de vous

En tant que Maire, il me reviendra de veiller à la gestion de vos carrières. Avec l’Adjoint en charge du Personnel, nous assumerons cette responsabilité au quotidien, à l’écoute des Agents comme des partenaires sociaux, dans le respect total des règles de fonctionnement de la FPT. Je porterai une attention particulière au bon fonctionnement du Comité Technique Paritaire.

  • Sur le fonctionnement entre élus et services municipaux

Certaines pratiques du passé vont disparaître.

Les élus ne pourront plus recruter des membres de leurs familles pour occuper les postes de responsabilité. C’est  injuste pour ceux qui aspirent légitimement à gravir les échelons et contre productif pour obtenir le meilleur de chacun. Seuls les responsables hiérarchiques seront en mesure de signifier à des agents leurs rôles et leurs objectifs. Les recrutements futurs correspondront aux  besoins réels des services municipaux.

  • Sur le fonctionnement interne des services municipaux

Je souhaite promouvoir un climat de travail constructif, basé sur l’écoute active, l’échange et le respect.  C’est dans cet esprit que je souhaite lancer avec vous une nouvelle dynamique pour notre ville et ses habitants.

N’ayez pas peur des nombreuses rumeurs propagées par  l’équipe sortante.

Ensemble nous allons être fiers de notre Ville et de ses services municipaux.

Ensemble, tournons la page et faisons gagner Levallois. 

Je vous prie de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, à mes salutations les plus cordiales.

                    Arnaud de Courson

                                                          Conseiller général de Levallois-Perret

Télécharger la lettre au format pdf.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.