www.TribuneJuive.info : « Arnaud de Courson pour Levallois : l’humain et non l’urbain ».

À ma droite Patrick Balkany, maire sortant, à ma droite Arnaud de Courson, conseiller général qui se présente aux élections municipales de mars prochain pour tenter de lui succéder.

La campagne municipale 2014 de Levallois vue par Tribune Juive.

courson balkany

Arnaud de Courson                                                                                    Patrick Balkany

On ne dit plus Levallois-Perret comme dans le temps. On dit Levallois. C’est une ville des Hauts de Seine voisine du XVII eme arrondissement de Paris , de Clichy et de Neuilly sur Seine.

65.000 habitants, ce qui n’est pas rien sur un territoire si petit que la ville est la plus dense de France et d’ Europe : un record.

La ville a 150 ans et, au siècle dernier, elle abritait les fiacres de Paris puis chevaux et crottin furent remplacés par les taxis et leurs garages .A la fin des années 50, ce n’était qu’une banlieue grise : vieux commerces , pavillons en meulière, immeubles aux façades écaillées et cafés kabyles.

UN GRAND VILLAGE MODÈLE

Aujourd’hui, Levallois c ‘est tout le contraire : du neuf, du beau, le confort et le luxe ! C’est une ville où les gens sont heureux et c’est ce qu’ils vous disent quand vous les interrogez .Pourquoi ? Les travaux, la rénovation, la propreté, la sécurité , les équipements collectifs , la proximité du périphérique , la ligne 3 du métro qui traverse Paris axe Nord -Ouest Sud-Est , la Seine alanguie autour de l’ Île de la Jatte … Tout participe à ce sentiment de satisfaction : une belle ville moderne qui ressemble à un grand village modèle, il y a tout et tout est à côté !

photo

Arnaud de Courson, 49 ans, marié, 3 enfants, famille française de militaires et de résistants, avec des valeurs fortes de courage et le sens de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas, habite depuis 26 ans dans la ville. Études à Dauphine, poste de responsabilités dans des établissements bancaires et maintenant il dirige la société de conseil en recrutement de cadres qu’il a créée .Il a siégé dix ans au Conseil Municipal de Levallois et il a réussi à se faire élire conseiller général en remportant la victoire sur Isabelle Balkany.

Sa sensibilité politique c’est la droite et le centre mais pour les élections municipales, il présente une liste intitulée » Levalloisiens » : simple et efficace.

LA VILLE À BESOIN DE SOUFFLER

Mairie de Levallois

Mairie de Levallois

Son programme tourne le dos à celui du maire sortant. Arnaud de Courson veut arrêter la fuite en avant, l’endettement et l’augmentation des impôts : 11.447 euros par habitant de Levallois pour une moyenne nationale de 920 euros ! Ill estime que la ville a besoin de souffler et qu’il est temps d’arrêter les opérations de promotion immobilière dont la dernière , 2 tours jumelles de bureaux, a échoué, coûtant cent millions d’euros au contribuable.

» Levallois, ce sont ses habitants qui l’ont faite cette ville si agréable : regardez, il faut savoir être raisonnable et ne pas empiler les populations alors que les équipements collectifs ne pourront pas être suffisants pour une demande accrue. Il faut investir dans l’humain et non plus dans l’urbain, augmenter le nombre de places de crèches surtout dans le privé, supprimer la taxe de balayage, avoir une vraie politique d’encouragement pour l’installation des entreprises  » déclare Arnaud de Courson.

LA SYNAGOGUE

» Trente ans à la Mairie, cela suffit. Il ne faut plus regarder dans le rétroviseur et voir devant, voir plus loin . Il faut absolument que la ligne 3 soit prolongée jusqu’à la gare de Bécon afin de créer une interconnexion avec la future gare du Grand Paris » expose le candidat qui veut gérer « l’après Balkany.  »

Une dernière question de Tribune juive sur la communauté juive de Levallois qu’il a en grande estime :  » Je veux honorer la parole donnée et faire en sorte que la synagogue de Levallois promise par la ville depuis dix ans puisse enfin être édifiée  » .

 

André MAMOU

Lien vers l’article de Tribune Juive

 

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.